CATASTROPHIQUE... tel est le bilan de la scuderia Ferrari après le grand prix de Singapour ! Une erreur de stratégie flagrante et aucun point marqué ce week-end. Bilan: Lewis Hamilton se redonne un peu d'air en finissant 3ème de cette épreuve et compte désormais 7 points d'avance sur Felipe Massa. C'est Fernando Alonso qui, au terme d'une course magnifique, se hisse sur la plus haute marche du podium et permet du même coup à Renault de prendre la 4ème place du classement constructeurs.
Gageons que la scuderia se ressaisira dans deux semaines lors du grand prix du Japon.
Un peu plus tard dans l'après-midi, Lille est allé vaincre Monaco sur le rocher (0-2) pendant que Toulouse se défaisait difficilement de Valenciennes (0-1) à Nungesser. C'est donc Toulouse qui redevient le dauphin de Lyon avec 5 points de retard sur le leader. Bordeaux, qui accueille St Etienne ce soir, aura donc un bon coup à jouer et se retrouvera 4ème en cas de victoire.
Dans le reste de l'actu, Jo-Wilfried Tsonga a remporté le tournoi de Bangkok face au serbe Novak Djokovic (7-6, 6-4) et décroche ainsi son premier titre de sa jeune carrière sur le circuit ATP.
Valentino Rossi est, quant à lui, devenu champion du monde dans la catégorie reine du Moto GP, son sixième titre personnel dans cette catégorie. Chapeau monsieur Rossi, vous êtes bien le digne successeur de Giacomo Agostini !
Le mythe Hailé Gebreselassie, âgé de 35 ans, n'est pas mort... il a remporté ce dimanche le marathon de Berlin dans un temps canon de 2h03mn59s s'adjugeant au passage un nouveau record du monde de cette discipline.
Alessandro Ballan est devenu pour sa part champion du monde sur route, à domicile, ce qui n'était plus arrivé depuis le sacre de Bernard Hinault en 1980 à Sallanches. Le maillot arc-en-ciel reste donc la propriété des italiens après avoir été, deux années de suite, la propriété de Paolo Bettini.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire